En Marche !

Agir pour vous

Liste candidate à l'élection des Conseillers des Français de l'étranger, investie par La République en Marche.

Nous sommes candidats !

Elections des Conseillers des Français de l'Étranger - 2020

Agir pour vous

2 minutes

Qui sommes nous ?

La liste “Agir pour vous” regroupe 6 Français de la Région de Shanghai. Les raisons qui nous ont amenées à Shanghai, et celles qui nous donnent l’envie d’y rester sont diverses. Ensemble, nous représentons une grande variété d’expériences et de choix de vie.

Ce qui nous rassemble, c’est la volonté d’être des acteurs locaux au service de leurs concitoyens et à l'écoute de leurs préoccupations. Nous sommes soudés autour des idéaux progressistes. Notre liste est officiellement investie par La République En Marche.

Que voulons nous faire pour vous ?

Notre liste s’engage à être avant tout une liste d’action locale.

Pour cela, en équipe, nous serons des relais efficaces des informations utiles à la vie dans notre circonscription, que ce soit sur les sujets pratiques de la vie quotidienne, les grands évènements comme les accidents de vie tels qu’ils peuvent se produire à l’étranger.

Nous nous engageons également à entendre et à porter vos questions sur les sujets qui nous concernent tous, l'éducation, la sécurité et la santé dans la circonscription, sans oublier les problèmatiques liées aux entreprises et à l’emploi, ou l’action associative.

Nous nous engageons finalement à agir de façon éthique dans le cadre du mandat de conseiller : en préparant et assistant de façon assidue aux conseils, en pratiquant une revue sérieuse et systématique des dossiers, en particulier les demandes de bourses et de dotation STAFE aux associations.

L'équipe

Comment y parviendrons nous ?

Nous ferons partie d’un vaste réseau de conseillers Marcheurs, dans le Monde, et en particulier dans la région Asie. Celui-ci inclue de nombreux sortants, dont l’expérience sera profitable à tous. Il nous permettra s’assurer que votre voix porte bien au delà de la cisrconscription.

Élus avec l’investiture du parti majoritaire, nous agirons au delà de Shanghai, en faisant valoir le point de vue de nos concitoyens auprès des élus nationaux, à l’Assemblée Nationale, à l’Assemblée des Français de l’Étranger et au Sénat.

Pourquoi la République en Marche ?

Nous ferons partie des premiers élus locaux de la République en Marche. Les Français de l’Etranger sont une composante importante de l’electorat de notre partie. Les Conseillers des Français de l’Étranger élus sous cette étiquette auront donc la possibilité de porter la voix de leurs concitoyens de façon d’autant plus efficace.

Pour tous les 6, il s’agira de notre première candidature à une élection. C’est pour nous une occasion d’illustrer une des grandes ambitions de ce mouvement qui est de faire en sorte que l’action publique soit l’affaire de tous.

Inscrivez-vous sur les listes.

Posts récents

Catégories

A propos

A propos des élections consulaires